Collier anti aboiement ultrason, un dispositif de dressage chien par excellence



Le marché propose un large choix de dispositifs anti aboiement pour chien. Pour dresser le chien sans la moindre violence, un collier anti aboiement ultrason est tout indiqué. Acheter collier revient donc à éduquer son chien avec les manières douces. Ce collier de dressage est même disponible en modèle par spray.

Un fonctionnement automatique


Adapté à tous les chiens, un collier anti aboiement ultrason fonctionne de manière automatique. Au premier aboiement chien, ce collier anti aboiement émet d’abord un bip sonore ultra son, en guise d’avertissement. Si le chien aboie encore dans les 30 secondes qui suivent, le dispositif fait office de collier anti aboiement electrique, en faisant une petite décharge électrique, tout en augmentant le volume du bip sonore. Si le chien continue encore d’aboyer, le bip sonore et la décharge vont augmenter progressivement en intensité, jusqu'au niveau maximum, durant 30 secondes.

Pour les petits chiens


Un collier anti aboiement ultrason se décline en modèles de collier anti aboiement petit chien. Ils se distinguent des dispositifs anti aboiement ultrason classiques, en utilisant la technologie brevetée Perfect Bark. Ils ne réagissent donc pas qu’aux ondes sonores du chien porteur. Celui-ci ne risque donc pas de recevoir un quelconque avertissement, si un gros chien ou un grand chien aboie près de lui. Ce type de collier anti aboiement pour chien se révèle surtout facile de réglage. En effet, le boitier anti aboiement présente un écran LCD où l’on peut ajuster le niveau adapté à son petit chien.
En outre, les comparatifs collier anti aboiement ultrason ont permis de distinguer le collier anti aboiement chien en version spray. Il met le chiot à l’abri des risques liés à l’ultra son et au choc électrique. Optimisé par un parfum à la citronelle, le dispositif chien anti aboiement provoque plutôt une sensation désagréable, que le chiot ne manquera pas d’associer à un aboiement ou d’autres écarts de comportement. A noter que le spray est inodore pour l’homme.

Comment bien utiliser un collier anti aboiement ultrason ?


Un collier anti aboiement ultrason installé dans les règles de l’art garantit une efficacité sans faille. Mieux vaut ainsi poser ce dispositif anti aboiement pour chien au niveau de la gorge de l’animal. Il faut aussi s’assurer que les deux électrodes du collier chien sont bien en contact avec la peau. Une petite coupe s’impose alors pour un chien avec des poils durs ou épais. A noter aussi que ce collier pour chien doit être enlevé avant la baignade, bien que ce dispositif anti aboiement chien présente un niveau d’étanchéité adapté à une utilisation sous la pluie.

Ce qu’il faut savoir sur le vin